Premier pas

Publié le par Safi

Quand on est monté dans la voiture, j'ai fait un peu plus attention à mon congénère canin.

Vraiment, il ressemblait à rien ! Il devait faire 20kg de plus que moi, l'oeil tombant autant que ses babines. Un truc entre le dogue, le labrador et une porte de grange.

Sympa le mec. Vraiment.

Puis est venue l'heure de la découverte de mon nouveau panier et celui de ma bipède.

Et celui d'un chat.

Ma première entrée a été un peu précipitée du fait que suivant ma truffe, mon instinct et tutti quanti, je suis allée vers lui, il faut bien le dire, très vite. On peut peut-être dire que j'ai fondu dessus, mais je trouve légérement exagéré.

Et c'est là que la voix douce, pour la première fois, à dit N O N ! ! Sec. Claquant. Comme ça. Aïe...

À ma décharge, on ne m'avais jamais appris aucun mots humains par le passé.

Mais le ton donné m'a rappelé des souvenirs. Je me suis couchée par terre, et j'ai pissé.
Je suis restée là, j'ai pas bougé, j'ai attendu les coups. Forcément, les coups ça vient toujours.

Faut attendre que ça passe, ils se lassent vite quand on bouge plus.

Étonnament, rien n'est venu. J'ai arrêter de couiner (oui il faut bien se protéger d'une manière ou d'une autre, moi je couine) et j'ai haussé un sourcil.

2 paires d'yeux qui me regardaient d'un air perplexe.

Le chat a fait p f f f f f f f f f f f f f f f f f et il est parti, outré.

Publié dans vie de chien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
... excellent, le chat... pfffft... nous aussi on attend la suite :-)
Répondre