La truffe

Publié le par Safi

Une chose me sidère. Les bipède ne sentent rien.

Pas moyen de les entrainer dans une captivante course dans la forêt, la truffe au vent ou au sol, à capter ces milles odeurs merveilleuses qui chatouillent les narines.

Non.

Eux ils restent bêtement sur le chemin, et veulent que je fassent de même.

Ca va un moment, je leur fais plaisir, je reste vers eux, de ci de là, à m'intéresser à la vie captivante qui borde les chemins.

Mais il y un instant, lorsque ma truffe croise une effluve, où là je ne résiste plus, je la suis, vite, vite, de plus en plus vite, je la perd, je la retrouve, je file, je fend le vent, plus rien n'existe, seul l'odeur et moi. C'est beau, c'est magique, c'est une transe.

Je crois que la maîtresse n'est pas du même avis que moi.

Mais c'est normal, elle, elle n'a pas de truffe.

Publié dans vie de chien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article